20101110

Inrocks 3/3


Dernier soir des Inrocks Blacks XS au Zénith.  Is Tropical a joué une salle presque vide et bien trop grande pour eux, la Maroquinerie était bien plus adaptée à leur gabarit et le son en fut bien meilleur. Dommage, on aurait aimé se sentir dans une cave londonienne avec eux, et suer. Quant à Jamaica, je continue à croire en la bonne blague qu'ils incarnent, à ce groupe de grands adolescents qui se rapprochent plus de Make The Girl Dance dans l'esprit qu'un bon groupe tout genre confondu. Avec des mélodies absentes et une voix faiblarde, il ne fallait pas s'étonner si le Zénith n'a daigné soulever un orteil. I think I hate you 2.
Pour combler cette vacuité musicale de trois quart d'heures, les Bewitched Hands sont arrivés avec leur (soi disant) premier album "Birds and Drums" dans les mains et nous ont clairement enchantés. Barré sans virer dans le psychédélisme autiste et possesseurs d'un songwriting aussi jovial qu'efficace, leur esprit de famille et leurs titres ont insufflés un souffle de vie dans cette salle jusqu'à présent bien timide.
Enfin, last but not least, LCD Soundsystem. J'en parlerai plus précisément sur Voluume.fr.
Retenez juste ces keywords :

Dance Yrself Clean, You Wanted A Hit, champagne.


N.B : Pas de photo de Jamaica parce qu'ils ne le méritent pas (allons au fond dans la mauvaise foi) ni de LCD Soundsystem parce que DANSE TOI-MËME PROPRE, donc sans appareil photo. Hé, faut profiter hein.






Bonus : souvenirs.

1 commentaire: